Quoi de mieux que d’avoir son propre tapis, rien que pour soi, choisi avec soin, pour sa séance de yoga quotidienne ou hebdomadaire ? 

A la maison comme au studio, il y a plusieurs critères à prendre en considération pour bien choisir son tapis : 

– Type de yoga et habitudes:

Les tapis pour yoga doux peuvent être plutôt épais et moelleux (plus de 5-6 mm), 

les tapis pour yoga dynamique doivent être peu épais afin de favoriser l’équilibre (4 mm et moins). Si vous pratiquez souvent (plus d’une fois par semaine), privilégiez la durabilité et la résistance lors de votre choix final.

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– Matière et adhérence:

Choisissez une matière naturelle et non toxique comme le caoutchouc naturel, le lin, le coton, en adéquation avec la philosophie du yoga. L’adhérence est primordiale: au sol afin que le tapis ne glisse pas mais aussi côté postures afin que vos mains et vos pieds soient le plus stables possibles pendant votre séance. Vérifiez que la texture soit lisse et agréable mais bien antidérapante.

– Taille et Épaisseur:

La taille est à sélectionner selon vos besoins, certains tapis sont désormais plus grands que les standards afin de vous offrir plus d’amplitude pour vos postures. La taille commune est de 173 à 180 cm de hauteur pour une largeur d’environ 60 cm –

L’épaisseur standard est de 4mm –

– Le style:

Simple, pastel ou coloré, épuré, artistique, graphique: beaucoup de choix est désormais disponible, choisissez un design qui vous correspond, qui vous permette de vous évader et d’apprécier votre pratique avant même que la séance ne débute !

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– Accessoires:

Enfin, les petits bonus sont toujours bons à prendre et peuvent servir: sangle ou sac de transport, brique et sangle de soutien, chaussettes…

 



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