Coussins de méditation Zafus

Ces dernières années, le yoga s’est imposé comme une discipline bien-être par excellence. Parfait pour la gestion du stress et pour l’amélioration de la souplesse, c’est un sport exigeant mais adaptable à tous niveaux. Il existe beaucoup de variantes en yoga, mais tous les cours ont en commun un temps de pause pour méditer. Parmi les articles importants dans la pratique du yoga, il y en a un qui est devenu incontournable : Le zafu. Ce petit coussin est un article très pratique permettant de méditer confortablement.

4 résultats affichés

Qu'est-ce qu'un zafu ?

Le zafu est un petit coussin de méditation de forme cylindrique. Originaire du Japon, "za" signifie "s'assoir" et "fu" signifie "coussin".
Il permet d'adopter une posture assise confortable pour vos méditations durant votre cours de yoga. Grâce à ses bords incurvés, il surélève vos jambes. Ainsi, vos genoux sont placés plus hauts que vos hanches. Il permet de redresser votre dos et de conserver les courbures naturelles de votre colonne vertébrale. Dans cette position, la respiration abdominale est facilitée. Très confortables, les zafus permettent de tenir les positions beaucoup plus longtemps. Souvent fabriqué dans des matériaux naturels, les zafus sont traditionnellement garnis de kapok, une fibre végétale qui a la particularité d'être duveteuse. Nous avons opté pour un garnissage naturel en cosses de sarrasin pour plus de confort, le zafu épouse ainsi la forme de l’assise du yogi, pour une sensation un peu mémoire de forme.

zafus

Le zafu, accessoire incontournable de la méditation

Lors de votre pratique quotidienne du yoga, vous allez vite vous rendre compte que la posture assise en tailleur est beaucoup utilisée. Elle est souvent appelée "easy pose". Le zafu permet d'avoir une posture assise parfaite. En effet, pour bien pratiquer la méditation, il est primordial d'avoir une posture assise droite. Votre zafu permet d'avoir une bonne assise. Il libère ainsi la zone abdominale ce qui favorise une bonne respiration et le bien-être durant votre temps de méditation.

Comment choisir son zafu ?

Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte différents critères. Les principaux sont votre taille et votre souplesse. Plus vous êtes grand, plus votre zafu devra être haut pour avoir une bonne posture assise. Comme il va vous accompagner dans votre pratique quotidienne, faîtes-vous plaisir en commandant un coussin dont l'esthétique vous plaît. Il est important de privilégier un matériau solide pour le garder plusieurs années. Optez pour un coussin déhoussable afin de pouvoir le laver et avec une fermeture Éclair pour pouvoir refaire le garnissage si besoin.
Optez pour un produit local tant que possible, nos zafus sont conçus et cousu dans notre village des Pennes-Mirabeau en Provence.

Pourquoi commander en ligne votre zafu ?

Notre boutique en ligne propose de nombreux zafus pour la pratique quotidienne du yoga. Nous avons soigneusement sélectionné des coussins de méditation alliant le confort et l'esthétisme. Nous vous offrons un large choix de tissus différents et particulièrement dans de belles matières naturelles comme le coton par exemple. Vous pouvez ainsi passer commande de votre zafu depuis chez vous et avoir la livraison directement à votre domicile.

Accessoire indissociable du yoga et de la méditation, le zafu facilite votre pratique quotidienne. Confortables, dans des matériaux naturels, les zafus sont indispensables à votre bien-être.
Indéniablement jolis, ils s’allieront à votre déco en tant que coussin ou pouf original dans votre salon ou coin méditation. On peut d’ailleurs utiliser vos chutes de tissus tapissiers si vous désirez l’assortir à votre intérieur !
Il ne vous reste plus qu'à méditer, Namaste !