Mais la méditation, c’est quoi en fait?

Beaucoup plus simple que ça en a l’air, trouvez ici quelques astuces pour commencer à méditer en toute sérénité

Si vous avez entrepris de prendre soin de vous en vous (re)mettant au sport, et que vous n’avez jamais tenté la méditation, vous passez réellement à côté de quelque chose d’important et très complémentaire.

Cette technique mentale fait partie intégrante du yoga, au même titre que les exercices physiques ou de respiration à effectuer sur le tapis que nous vous proposons sur notre site. Pour ce volet plus cérébral, vous aurez besoin d’un coussin de méditation, un outil précieux appelé zafu:

Le coussin relève les hanches, rendant plus stables les positions assises avec les jambes croisées.

Installez-vous confortablement, inspirez profondément et vous y êtes déjà.

 

‘”La méditation m’a réellement permis de me recentrer, d’être plus sereine, de prendre le temps de relativiser. En routine quotidienne, même cinq minutes, cela nous permet de gérer notre quotidien plus sereinement”

Sandra, créatrice de YOOQ

LA MEDITATION SUR ZAFU

Bien assis.e sur le bord du coussin
Les ischions bien ancrés dans le zafu
Genoux idéalement posés à terre, sinon en tailleur
Talons alignés ou pieds croisés
Mains sur les genoux
Dos droit, colonne étirée vers le ciel

 

Prenez rendez-vous ici pour une initiation de 15mn en visio:

Initiation de 15 minutes en visio

5 clés pour bien méditer

sur votre zafu

La Posture

Quelques connaissances de base

Visualisation

La régularité

La respiration

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