Ce mois-ci nous fêtons notre 100ème séance d’accompagnement depuis le lancement de YOOQ Running il y a désormais 11 mois (novembre 2020),
nous souhaitons partager ici le parcours et le témoignage d’Emilie, ayant opté pour le coaching à distance, elle a appris à courir avec nos conseils et a pu progresser avec nos différents plans d’entrainement.

Découvrons ensemble les points clefs de cet accompagnement de qualité:

“Je voulais courir mais je ne savais pas comment m’y prendre”

Emilie nous a contacté lorsqu’elle a appris le lancement de nos accompagnements à distance en novembre dernier.
Sportive (HIIT, fitness, yoga), active professionnellement dans le domaine de la comptabilité, maman de 3 enfants, elle n’avait cependant pas assez confiance en elle pour commencer à courir. Le running lui paraissait inatteignable. Elle se “mettait la pression” inutilement, avait peur de ne pas y arriver, de “ne pas tenir” et de se fixer des objectifs qu’elle ne pourrait atteindre.
Après un entretien téléphonique de 40 minutes pour échanger sur sa forme physique, son état de santé, ses objectifs et ses craintes, nous avons mis au point un plan d’entrainement débutant à raison de 2 à 3 sorties par semaine, sur lequel nous nous sommes engagés mutuellement pour une période de 3 mois.

“L’important c’est la régularité”

Nous avons commencer tranquillement, en alternant marche et course, et petit à petit, Emilie a pris confiance. Elle est en progrès constant, elle court de plus en plus vite et de plus en plus longtemps.

Le plus important pour elle, c’est la régularité, elle se donne le temps de courir deux ou trois fois par semaine pour sentir les effets sur sa santé, son état physique et mental:

“Je trouve réellement que la régularité m’a permis d’avancer et a été la clé de ma progression”.

A cela, on ajoutera qu’elle est très assidue et bien appliquée dans les sessions d’entrainements communiquées chaque semaine.

“Des plans d’entrainement adaptés”

Le plus indiqué pour nos coachings à distance est d’avoir un matériel adapté de suivi des activités pour rendre le suivi à distance optimal.
La montre connectée et / ou la ceinture cardio (utilisable seule avec une appli) nous permet de collecter vos données d’activité telles que les allures, les distances et le rythme cardiaque, pour monitorer correctement votre progression.

Emilie a commencé un plan d’entrainement débutant avec nous sur 4 mois puis un plan de dynamisation alliant des séances variées pour lui permettre de pérenniser ses acquis et de progresser continuellement dans le temps.

“Ce que j’apprécie avec YOOQ, c’est que je reçois des séances variées qui me font progresser et les plans sont bien adaptés au niveau de chacun, pour assurer l’évolution de chaque coureur”.

 

Comment et où commencer ?

L’important est de ne pas se brusquer et de rester positif, “je vais y arriver” plutôt que “non, la course à pied ce n’est pas pour moi”.
Le running est à la portée de tous, le plus important est de s’y mettre dans de bonnes conditions et avec un bon suivi et de la régularité,
le corps humain est incroyable et capable de beaucoup de chose, on vous aide à vous en servir comme il le faut, car on a le mode d’emploi!
Sur notre page Coaching and Running vous trouverez nos formules de coaching à distance et en présentiel, il y a plusieurs formules à la portée de chaque objectif.
Si vous vous questionnez, n’hésitez plus, prenez rdv et on en parle!

A bientôt

L’équipe YOOQ Running,

07 82 32 14 23

Sandra et Chokri